Les actus du Grec

Tous les deux mois un programme de courts métrages du Grec au cinéma Saint-André-des-Arts à découvrir, en présence des réalisateurs : Séance#8 lundi 17 juin à 20h30 - 30 rue Saint-André-des-Arts, 75006 Paris

Films projetés : Belle à jamais de Laurette Lalande - Sinto a tua falta de Lucas Roxo - Le monde de Lucas de Thomas Hirgorom- Veuillez ne pas tenter d'ouvrir les portes de Baptiste Martin-Bonnaire

Samedi 15 juin, Moonchild, de Julia Artamonov a remporté le prix SACD du meilleur premier film au festival Côté Court de Pantin.
Projection du film : mardi 18 juin à 18h30 et à 20h50 au Ciné 104 à Pantin.
Programme complet de la reprise des films primés.

À voir sur Mubi.com à l'occasion du festival de Cannes :
A bras le corps, le premier film de Katell Quillévéré, produit par le Grec en 2005 et primé à la Quinzaine des réalisateurs la même année. Voir le film jusqu'au 23 juin 2019.

Les Méduses, de Delphine Gleize (Grec 2000), dans le cadre d'un focus spécial pour les 30 ans de Bref.

Basses, de Félix Imbert, notamment lauréat du prix de la ville de Digne-les-Bains, aux Rencontres cinématographiques et projeté à la Quinzaine des réalisateurs 2019.

Dans le cadre de la sortie de Jessica Forever :

Chiens, de Caroline Poggi, réalisé dans le cadre du diplôme universitaire Creatacc / Université de Corte.

Tant qu'il y aura des fusils à pompes de Caroline Poggi et Jonathan Vinel, Ours d'or du meilleur court métrage de la Berlinale 2014.

[50 ans du GREC]

À l'occasion des 50 ans du Grec, M-media et la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine numérisent des courts métrages du Grec, notamment Y a du foutage dans l'air, de Djamel Bensalah et Stridura, de Ange Leccia.

Retrouvez les films sur mmediatv.com

La rubrique films en ligne sur ce site permet de voir des films dans leur intégralité, avec l'accord de leurs auteurs.

Appels en cours



Ateliers en cours